Mentions légales
Définition
Le présent site dont l'URL est http://www.albert-londres-vichy.fr, dénommé par la suite "le site" est la propriété de l’Association Maison Albert Londres (dénommée par la suite "l'auteur") qui met sur celui-ci, à la disposition des internautes, des informations relatives aux actions et événements organisés dans le cadre de la réalisation de son objet. L'auteur ne saurait être tenue pour responsable de l’indisponibilité de certaines informations.

Données personnelles
Le site ne contient ou ne mentionne aucune donnée individuelle personnelle, à ce titre il n'entre pas dans le champ d'applications de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Les informations contenues dans ce site ne sont pas contractuelles. Elles peuvent être modifiées à tout moment. Conformément à la jurisprudence, toute erreur ou omission involontaire qui pourrait subsister, malgré les soins apportés à la réalisation et à son actualisation régulière, ne saurait engager la responsabilité de l'auteur. Toutefois celui-ci accueillera volontiers et tiendra compte de toute communication faite par un internaute qui en aurait décelé et lui aurait communiqué par courriel à l'adresse électronique figurant ci-dessous.

Propriété intellectuelle
Les données textuelles et graphiques contenues dans le site proviennent de la rédaction de leurs auteurs. A ce titre, elles sont protégées par l'article L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle. Les internautes peuvent les télécharger pour leur usage personnel, mais ne peuvent pas les utiliser dans un autre but sans l'autorisation de l'auteur, éventuellement l'autorisation des personnes qui pourraient avoir confié leurs oeuvres à l'association.
Copyrights et droits d’auteur
Toute représentation totale ou partielle de ce site, par tout procédé, sans autorisation expresse, est interdite et serait sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Pour l'application de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 relative à la confiance dans l’économie numérique (LCEN), il est précisé que le site n'a aucune vocation commerciale et à ce titre n'entre pas dans les principales dispositions de cette loi visant à régenter le fonctionnement des sites marchands.
Toutefois il est aussi précisé que l'auteur applique la déontologie et les pratiques usuelles sur le WEB connues sous le nom de Netiquette, et invite l'internautes à s'y conformer.
Netiquette de l'internaute
L'internaute est parfaitement informé de l'existence de règles et usages en vigueur sur internet, connues sous le nom de "Netiquette" ainsi que des différents codes de déontologie accessibles sur le web.

  • Sécurité du réseau internet. Les internautes consultant le site sont expressément informés des risques liés aux spécificités techniques du réseau internet. L'auteur ne peut donc garantir que les informations échangées via les services d'hébergement et de diffusion mis en oeuvre par le site ne seront pas interceptées, voire détournées par des tiers et que la confidentialité des échanges sera garantie.

  • Responsabilité de l'internaute.
    Certaines parties du site pevent contenir des données photographiques, cartes œuvres, logiciels et services développés par des tiers. L'auteur ne participe aucunement à leur développement et ne peut garantir le caractère approprié, fiable, pertinent, exhaustif ou exact ni l'absence de caractère contrefaisant des logiciels et/ou des œuvres développés par d'autres tiers. En conséquence il appartient à l'internaute d'utiliser les informations figurant sur le site avec prudence et de procéder à toutes vérifications qu'il juge souhaitables, sous sa propre responsabilité.


  • Avertissement concernant les liens vers ou en provenance d'autres sites

    Le site contient des liens hypertextes vers un certain nombre de sites présentant des caractéristiques de trois sortes :
    - Sites publics d'intérêt collectif notamment dans le domaine du patrimoine littéraire, du journalisme et du grand reportage
    - Sites d'origine privée mais d'intérêt général notamment sites de professsionnels du journalisme et du reportage
    - Sites particuliers réalisés par ou sous le contrôle de leurs auteurs, à l'exclusion de tout portail à vocation commerciale.

    Il est précisé que si l'auteur vérifie lors de l'établissement du lien, la pertinence des informations du site cible, eu égard aux objectifs qu'il poursuit, il n'assume aucune responsabilité quant à son contenu, et ne peut prétendre vérifier en permanence son évolution.
    Liens pointant sur l'une des pages du site
    En dehors des sites partenaires vers lesquels l'auteur a lui-même établi des liens, tout lien ou système de redirection vers le site est soumis à autorisation préalable.
    Dans tous les cas, la responsabilité de l'auteur ne saurait être engagée vis-àvis du contenu des sites extérieurs cibles ou pointant vers le sien, ainsi que des commentaires ou suggestions qu'ils peuvent contenir.

    Loi applicable et tribunaux de compétence
    En cas de litige découlant de l’utilisation de son site Internet, les seuls tribunaux compétents sont le Tribunal de Grande Instance et le Tribunal Administratif dont dépend l’Association Maison Albert Londres.

    Éditeur responsable
    Le présent site est la propriété de l’Association « Maison Albert Londres ». Le responsable de la publication est le/la président/e de l’Association. Le Webmaster est un membre bénévole de l’Association.

    Réalisation, hébergement du site
    Le site est réalisé en interne par l’ Association.
    Il est hébergé par : OVH
    Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
    RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 Code APE 2620Z N° TVA : FR 22 424 761 419

    Gestion éditoriale
    La gestion éditoriale du site est assurée par la Présidence en lien avec la commission communication. 1 rue Besse 03200 VICHY
    mail : lamaisonalbertlondres@gmail.com