Rencontres 2009 :

Exposition du 7 juillet au 17 août 2009 au Palais des congrès
de Vichy sous le parrainage, pour l’occasion, de Christine Clerc, pour rendre hommage au père du grand reportage dont l’oeuvre est une des richesses du patrimoine culturel de la cité thermale.
Grâce à l’accord de la SCAM, administratrice des droits moraux et patrimoniaux de l’association du Prix Albert Londres, à l’implication de Reporter Sans Frontières et au soutien croissant de jour en jour de nombreux vichyssois et partenaires, l’association souhaite pouvoir rendre un hommage au père du Grand reportage dans sa vie natale.
C’est la raison pour laquelle elle a conçue une exposition tournée vers un large public, toutes générations confondues. Cette rencontre avec Albert Londres sera l’occasion de découvrir les documents originaux qui ont fait la renommée de ses prises de position en faveur de l’humanisme et contre l’oppression en général. Les visiteurs croiseront ses regards sur le monde de l’époque, consignés au retour de chaque voyage sous forme de recueils, et qui restent aujourd’hui
d’une actualité surprenante.
Mise en scène grâce à différentes collections d’objets des années 30, la modernité de l’exposition sera affirmée par la projection de films documentaires et d’animations tout-public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *